Le devis est réalisé en fonction de la disponibilité des produits demandés pour la période indiquée. Ainsi, les quantités peuvent ne pas correspondre à vos attentes initiales, tout comme certaines références peuvent être remplacées par d’autres. Les équipes des parcs de location essaient toutefois de répondre aux mieux aux demandes exprimées.
Les parcs de locations proposent des gammes de produits simples d’utilisation, mais aussi certaines références dont l’usage nécessite des compétences avérées. En cas de doute, il est possible de demander conseil aux équipes avant de finaliser son panier.
Par ailleurs, des ressources conseil sont réalisées par l’Agence culturelle et mises à disposition de tous sur son site internet.
Celles-ci peuvent être complétées par des sessions de formation, régulièrement organisées par l’Agence, dans le but d’offrir la possibilité d’améliorer ses connaissances techniques et consultables ici
Les équipes des parcs de location de matériels peuvent répondre aux questions des clients et les guider, par téléphone, dans le choix des produits qui correspondront le plus à leurs besoins et leur niveau d’expertise. Ce type de conseil s’effectue en amont de la validation de la commande.
Non : les équipes des parcs n’aident pas à l’installation des matériels, ni aux réglages ou autres aspects de leur utilisation.
Oui : plusieurs sessions ont lieu chaque année afin d’offrir aux amateurs et professionnels la possibilité d’améliorer leurs connaissances techniques. Elles sont consultables sur le site des formations de l'Agence culturelle.