Tarifs et assurance

Je ne peux pas voir les tarifs sur votre site, pourquoi ?

La location de matériels scéniques auprès de l’Agence culturelle étant réservée à certains bénéficiaires, l’accès à toutes les informations sur les produits et notamment les tarifs de location n’est possible qu’après la création d’un compte client.
Conditions et étapes ici

Vos tarifs sont-ils dégressifs ?

Oui : les tarifs de location sont dégressifs et calculés en fonction de la durée de location. Les prix indiqués sur les fiches produits correspondent au premier jour de location

J’annule ma location, ai-je des frais ?

Oui : une fois le bon de réservation (devis) validé, toute éventuelle annulation est facturée. Le montant minimum de cette facturation est de 20€, et il est calculé en fonction du temps restant avant la livraison prévue. Ainsi, plus l’annulation est réalisée tôt, moins la pénalité est importante.
Pour le détail de ce calcul, consulter nos CGL

Quand ma caution me sera-t-elle rendue ?

La caution, ou dépôt de garantie, n’est pas encaissée au moment de la location. De ce fait, lorsque le matériel est rendu dans les temps et en bon état, et la facture intégralement réglée, le chèque que vous avez fait à l’Agence culturelle est détruit.

Que se passe-t-il si je ne rends pas un produit ? (parce qu’il a été perdu par exemple)

En cas de non restitution d’un produit, celui-ci sera facturé à neuf, de façon à ce que le parc de matériels puisse le remplacer. Le prix minimum de facturation est de 30€.
Il incombe aux personnes effectuant les locations d’assurer à neuf la totalité de leur commande.

Que se passe-t-il si l’un des produits a été abîmé pendant son utilisation ?

En cas de détérioration d’un produit, les frais de réparation seront facturés au client.

Proposez-vous une option d’assurance pour les produits loués ?

Non : la souscription d’une assurance à neuf pour tous les produits commandés est obligatoire et à la charge des clients des parcs de matériels, et doit être réalisée auprès d’un organisme d’assurance extérieur.