Choix et utilisation des matériels

J’ai fait une demande de location et le devis ne répond pas à toute la liste de matériel : pourquoi ?

Le devis est réalisé en fonction de la disponibilité des produits demandés pour la période indiquée. Ainsi, les quantités peuvent ne pas correspondre à vos attentes initiales, tout comme certaines références peuvent être remplacées par d’autres. Les équipes des parcs de location essaient toutefois de répondre aux mieux aux demandes exprimées.

Le matériel technique est-il compliqué à utiliser ?

Les parcs de locations proposent des gammes de produits simples d’utilisation, mais aussi certaines références dont l’usage nécessite des compétences avérées. En cas de doute, il est possible de demander conseil aux équipes avant de finaliser son panier.
Par ailleurs, des ressources conseil sont réalisées par l’Agence culturelle et mises à disposition de tous au sein de sa collection Les Essentiels.
Celles-ci peuvent être complétées par des sessions de formation, régulièrement organisées par l’Agence, dans le but d’offrir la possibilité d’améliorer ses connaissances techniques et consultables sur sa plateforme formations, rencontres et parcours.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix du matériel ?

Les équipes des parcs de location de matériels peuvent répondre aux questions des clients et les guider, par téléphone, dans le choix des produits qui correspondront le plus à leurs besoins et leur niveau d’expertise. Ce type de conseil s’effectue en amont de la validation de la commande.

Fournissez-vous de l’aide à l’installation ou autre prestation technique ?

Non : les équipes des parcs n’aident pas à l’installation des matériels, ni aux réglages ou autres aspects de leur utilisation.

Proposez-vous des formations ?

Oui : plusieurs sessions ont lieu chaque année afin d’offrir aux amateurs et professionnels la possibilité d’améliorer leurs connaissances techniques. Elles sont consultables sur sa plateforme formations, rencontres et parcours.

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