Réseau des parcs scéniques publics du Grand Est

Des collectivités territoriales et des associations engagées dans l’organisation de manifestations culturelles de qualité sur le territoire du Grand Est.

Le réseau des Parcs scéniques publics du Grand Est est une initiative de la Région Grand Est et de l’Agence culturelle Grand Est, incarnant une volonté d’apporter une réponse adaptée aux demandes de location de matériels scéniques pour les porteurs de projets culturels et artistiques à but non lucratif de la région. Cette aide technique est renforcée par une offre de formations (stages techniques, rencontres professionnelles…) et l’accès à des ressources pédagogiques pour l’ensemble des publics du réseau.

Les structures signataires de la charte des parcs scéniques publics du Grand Est affirment leur engagement d’inscrire la région dans un développement soucieux d’équité territoriale et de qualité de services dans le domaine des techniques de la scène.

Pour ce faire elles s’engagent à faciliter l’accès à du matériel technique aux associations, collectivités et établissements publics et équipes artistiques professionnelles (ça je sais pas c’est pas vraiment vrai) pour des manifestations à caractère culturel et artistique dans les domaines des arts vivants et visuels.

L’Agence culturelle Grand anime ce réseau

Les structures membres

Scènes et Territoires - Scène conventionnée pour le développement culturel de l'espace rural : www.scenes-territoires.fr

Conseil Départemental des Vosges : www.culturecnous.vosges.fr

Département de la Meuse

Transversales - Scène conventionnée cirque - Verdun